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faitez bouton droit sur le .SCR , puis selectionner installer
-ou-
copier dans le repertoire windows/system32 pour pouvoir le configurer dans les propriete d'affichage/ecran de veille, sinon Pour la configuration, fair bouton droit sur le .scr, selectioner configuration, ou a partir des propriete d'affichage/ecran de veille.
Chaque element a un ToolTip d'info le consernant, mais les examples vous informeron contextuelement.
La sauvegarde des informations ce trouve dans la registry dans:
HKEY_CURRENT_USER\Software\my3dsaver (utiliser regedit pour editer les valeurs)
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Description de General:
- Precision: exprimé en %plus le taux est fort plus le maillage de resolution est precis
- CPU limit: donne la consomation maximum du processeur.
Par ex. si configurer a 50% et qu'actuelement 25% du CPU est deja utilisé, le processus portera le total a 50%
Si configurer a 25% et qu'actuelement on est 50% du CPU, le processus ce place en attete de <25% du CPU
- Preselection: combo des preselections de configuration (contenu dans les fenetres du dessous)
Description de Parametre:
- Lissage : facon dont est decoupé la coordonée z des elements pour former un plan dont les elements sont liée
- aucun: le z reste tel quel
- logarithme: la differance des coordonée Z des elements joints suit une logique logarithmique ce qui donne une impresion de "valonnement"
- linéaire: la differance des coordonée Z des elements joints suit une logique lineaire ce qui donne une impression de "pyramide"
- ecreté: quand la differance entre 2 coordonée Z d'element joints est superieur a une seuil, les elems deviennet disjoint
- decoupé en [2-20]: decoupe en x plan, dont le nombre de zone les composants sont a peut pres equivalant
- Profondeur: plus il est important , plus les bornes dans les z sont important
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Vitesse {x,y,z}: vitesse de rotation des angles correspondant, ces valeur peuvent etre des type suivant
- constant: rotation fix
- lineaire: la valeur va passer d'une valeur a une autre dans le temp de maniere lineaire
- sin(x),cos(x): la valeur suit le type trigonometrique ou x est le temp
- sin(2x),cos(2x),sin(x/2),cos(x/2): meme chose en changant la base de temp
- abs(sin(x)) etc ...: le tout est en valeur absolue (soit >=0)
- Transforme: cette combo permet de selectionnez un type de calcul sur la profondeur z de chaque zone anssi que sur la couleur. Attention, concenant la couleur, cela n'est utiliser que si l'on est en affichage Rempli et sans Texture . Ces transformation sont a peut pres le meme que celle utiliser dans freezsaver.
- Nombre de calcul: nb de transforme appliqué entr chaque frame.
- boutton Lentille: applique un effet sinus qui "bombe" les z, a gauche et a droite les deltaZ=0 au centre =Profondeur.
- boutton Remplie: mode en point ou en zone de maillage
- boutton En plan: si active les zone sont disjointe
- boutton Texture: si active utilse les textures, sinon une valeur moyene des points de la zone
Description de Source:
- Ecran: le bureau est pris comme model
- Images: un repertoir ou une images specifique est la source (tout format supporté enfin je crois)
- si repertoire selectionner on peu choisir la durée des slides, definir s'i doivent etre ordonée ou aleatoire
Description sur boutton Avancé:
- Images par refault est utiliser a chaque creation de preselection
- Afficher les FPS (Frame Par Seconds): Permet de juger des perfomances 3d, si <25 c'est que la consomation max de CPU selon la regle du processe est attente, les effet alors sont surement trop lourd (cf voir economiser de la CPU)
- Transition: si active, fait une interpolation lineaire des z et couleur entre chaque slide (donc uniquement si un repertoire dans les source on ete selectionnée). Attention, si on est en mode textures, seul les coordonnée z sont effectué.
Economiser de la cpu :
Par ordre d'importance (pour visualiser les perfomance, utiliser afficher les FPS)
- CPU limit est trop bas
- la precision: a chaque augmentation d'un cran dans la list, on multiplie les calculs par le carré du cran precedant
- non utilisation des textures font bizarement moin de performance (si quelqu'un peut m'expliquer !)
- nb calcul dans la transforme trop elevé
- lentille consome pas mal de resource
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