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MyGlSaver (v1.4)
 
:: Présentation ::

 

Economiseur d'écran openGL déformant une image, répertoire d'images ou bureau, avec une apparence 3d complètement configurable.

Vu le nombre considerable de possibilités de configuration, il y a la possibilité de faire des présélections (dont une partie déjà configuré de base)

Le bouton "détail" permet de les afficher.

Boutton "Ok" ou "Accepte" valide la présélection en cours, copie crée un double de preselection en cours (trés utile pour faire des tests sans tout perdre)

en point
remplie
en plan + lentille
en plan + texture
texture
logarithme
lineaire
decoupe en 2
decoupe en 20 + non plan
ecrete
transfome mimosa
transfomezegocentrime
transfome zarb
source "bureau"
   
:: Utilisation ::

faitez bouton droit sur le .SCR , puis selectionner installer

-ou-

copier dans le repertoire windows/system32 pour pouvoir le configurer dans les propriete d'affichage/ecran de veille, sinon

Pour la configuration, fair bouton droit sur le .scr, selectioner configuration, ou a partir des propriete d'affichage/ecran de veille.

Chaque element a un ToolTip d'info le consernant, mais les examples vous informeron contextuelement.

La sauvegarde des informations ce trouve dans la registry dans:

HKEY_CURRENT_USER\Software\my3dsaver (utiliser regedit pour editer les valeurs)

 

Description de General:

  • Precision: exprimé en %plus le taux est fort plus le maillage de resolution est precis
  • CPU limit: donne la consomation maximum du processeur.

    Par ex. si configurer a 50% et qu'actuelement 25% du CPU est deja utilisé, le processus portera le total a 50%

    Si configurer a 25% et qu'actuelement on est 50% du CPU, le processus ce place en attete de <25% du CPU

  • Preselection: combo des preselections de configuration (contenu dans les fenetres du dessous)

Description de Parametre:

  • Lissage : facon dont est decoupé la coordonée z des elements pour former un plan dont les elements sont liée
    • aucun: le z reste tel quel
    • logarithme: la differance des coordonée Z des elements joints suit une logique logarithmique ce qui donne une impresion de "valonnement"
    • linéaire: la differance des coordonée Z des elements joints suit une logique lineaire ce qui donne une impression de "pyramide"
    • ecreté: quand la differance entre 2 coordonée Z d'element joints est superieur a une seuil, les elems deviennet disjoint
    • decoupé en [2-20]: decoupe en x plan, dont le nombre de zone les composants sont a peut pres equivalant
  • Profondeur: plus il est important , plus les bornes dans les z sont important
  • Vitesse {x,y,z}: vitesse de rotation des angles correspondant, ces valeur peuvent etre des type suivant
    • constant: rotation fix
    • lineaire: la valeur va passer d'une valeur a une autre dans le temp de maniere lineaire
    • sin(x),cos(x): la valeur suit le type trigonometrique ou x est le temp
    • sin(2x),cos(2x),sin(x/2),cos(x/2): meme chose en changant la base de temp
    • abs(sin(x)) etc ...: le tout est en valeur absolue (soit >=0)
  • Transforme: cette combo permet de selectionnez un type de calcul sur la profondeur z de chaque zone anssi que sur la couleur. Attention, concenant la couleur, cela n'est utiliser que si l'on est en affichage Rempli et sans Texture . Ces transformation sont a peut pres le meme que celle utiliser dans freezsaver.
  • Nombre de calcul: nb de transforme appliqué entr chaque frame.
  • boutton Lentille: applique un effet sinus qui "bombe" les z, a gauche et a droite les deltaZ=0 au centre =Profondeur.
  • boutton Remplie: mode en point ou en zone de maillage
  • boutton En plan: si active les zone sont disjointe
  • boutton Texture: si active utilse les textures, sinon une valeur moyene des points de la zone

Description de Source:

  • Ecran: le bureau est pris comme model
  • Images: un repertoir ou une images specifique est la source (tout format supporté enfin je crois)
  • si repertoire selectionner on peu choisir la durée des slides, definir s'i doivent etre ordonée ou aleatoire

Description sur boutton Avancé:

  • Images par refault est utiliser a chaque creation de preselection
  • Afficher les FPS (Frame Par Seconds): Permet de juger des perfomances 3d, si <25 c'est que la consomation max de CPU selon la regle du processe est attente, les effet alors sont surement trop lourd (cf voir economiser de la CPU)
  • Transition: si active, fait une interpolation lineaire des z et couleur entre chaque slide (donc uniquement si un repertoire dans les source on ete selectionnée). Attention, si on est en mode textures, seul les coordonnée z sont effectué.

Economiser de la cpu :

Par ordre d'importance (pour visualiser les perfomance, utiliser afficher les FPS)

  1. CPU limit est trop bas
  2. la precision: a chaque augmentation d'un cran dans la list, on multiplie les calculs par le carré du cran precedant
  3. non utilisation des textures font bizarement moin de performance (si quelqu'un peut m'expliquer !)
  4. nb calcul dans la transforme trop elevé
  5. lentille consome pas mal de resource
 
:: Status ::
version release
 
:: Avenir ::
  • Utilisation des lumieres et effet rigolo
  • Fond elloigné: etoiles, univers clos par une image
  • Morphing de textures

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