www.MignonSoft.com - Développement C++
Auteur

voir aussi: CV
eMail

:: Presentation ::

Je me nomme ... Sébastien Bloc j'ai 30 ans et Dijonnais convaincu (par ma naissance éventuellement)

Tout petit déjà, je me dérobais, totalement absorbé par mes LEGO préférés (au fait je cherche toujours des LEGO de base pour une construction d'un fractale)
Et boooum, à l'age de 13 ans, pas fatidique: me voila nez-à-nez avec mon premier compagnon électronique nommé poétiquement Amstrad CPC 464.

On sait comment ça ce passe: on commence avec un petit peu de "Basic" (turbo comme il disait...), c'est tout de suite l'assembleur ... et l'escalade dont on ne revient pas: le C (jamais loin du C++ chronique celui-là).

Alors les nuits blanches se succèdent, une question en amène une autre, et tout de suite on se retrouve au collège à devoir choisir son avenir ... choisir ... où est le choix là !

Un charmant petit frêre nouveau étant arrivé (1 metre 92 tout de meme), me donne un chouette cadeau: la Musique. On a joué ensemble dans un groupe, puis chacun séparement dans son groupe dont chacun des éléments pouvait hériter des instruments dont les variables membres pouvvvvv ... Aie ! déjà un net penchant pour l'informatique sautait au yeux non?!

S'enchaînent les études délirantes, sous les acclamations de mes parents si enthousiates (si si, je vous assure ... mon père m'a même demandé récemment ce que j'avais fait comme études, pas mal, non ?!) . Pour commencer un BEP électronique , disons qu'à cette époque j'étais un peu comme une souris sans clavier, comme l'ADSL sans eMule ... comme un téléphone sans fil ... bheuu non pas là !

Et puis un coup de pouce m'a érigé jusqu'au sommet extatique d'un faleureux BAC électronique que je n'ai rien trouvé de mieux que de poursuivre en un correct IUT nancéen (histoire de voir si les flammekueches sont là!). En faisant un détour par la case "fête étudiante" de ma première année de totale liberté (total, mais financée tout de même ... au fait, c'est quoi la liberté ?)

3 Années de débauche et d'essais en tous genres (et donc de séquelles ... hum, j'aime bien ce genre de phrases, ça laisse supposer plein de trucs qui en fait ne sont jamais arrivés ... enfin je vous laisse imaginer). IUT en poche, et de sacrées sacoches sous les yeux, je m'élance à Dijon, où mon stage de fin d'année de toute beauté m'avait ironiquement amené (faut suivre, je suis né à Dijon).

Du coup je reste sur place, et j'entame une licence, où je m'aperçois bien vite que j'aurais mieux fait de lire 7 fois les bouquins de maths de DEUG dans ma tête avant de venir.

Enervé, je pars à l'armée à Saint Jean du Maronie en Guyane, 1 an de reflexion profonde sur l'humanité qui m'a entouré m'a bien vite convincu de continuer mes etudes; et donc me revoilà a St Etienne cette fois ci, dans ma dernière et unique licence que j'ai obtenu.

Content, et pas mal fauché, me voila à faire le truc du moment en informatique: l'aventure startup, en comparaison la jungle amazoniene était bien plus structurée ;-)

En resumé, je me porte bien (et même trop il paraît ...)

Et comme dirait le poète nancéen trop peu connu ... un chien vaut mieux que 2 gros rat !

Un petit poème sur le C++ ... pouf pouf

 
:: Polésie ::

Fils de C++
Petit fils de C
Arrière petit fils d'assembleur:
je suis une fusée,
et dans mon sillage, est née
la pluspart des OS que je connais
Kernighan et Richie l'on enfantée
Stroustrup au goût du jour l'a objectisée
Dans la mémoire collecitve des ordinateurs tu t'es alors à jamais logé

(de moi-même, par moi-même)


Acceuil | Haut de page | Rapporter une erreur